DE MIDDELT A MERZOUGA : AUX PORTES DU DESERT

La route après Midelt, nous amène au camping « hakou » , très joliment situé, et tenu avec beaucoup de convivialité par Abdou et sa famille sur le village d’Asfaoudscf3346

 

Je vous le conseille vivement si vous passez par là, car nous y avons passé deux jours paisibles, dans un lieu paradisiaque avec la joie de vivre de Abdou !

dscf3378

 

dscf3379nous visitons les palmeraies, qui sont en fait des plantations faites par les habitants, et les kasbah qui sont un ensemble d’habitations à travers les palmeraies.

Étonnant de découvrir le cœur de la vie de cette population !

tous sont extrêmement gentils, nous saluent sur notre passage et nous demandent des bics et des bonbons……

Nous rencontrons un autre couple de belge avec lesquels nous étions sur le camping de Midelt, l’occasion pour nous de boire un verre devant un panorama magnifique !

dscf3351

Nous quittons Abdou avec tristesse en ce promettant de revenir et d’y passer plus de temps !

Après avoir traversé Errachidia

et Er-rissani,

Nous atteignons notre point de rendez-vous avec Assou ( vous vous souvenez, le frère d’afid sur Midelt ) qui nous amène jusque son Riad situé tout près de Merzouga. ( http://www.riadouzine.com ) Nous le suivons avec sa petrolette ……

 

Magnifique endroit, dans lequel nous mangeons avec plaisir un petit repas avant d’affronter le bivouac à dos de dromadaire qui nous attend pour 15h00 .

Quelle aventure ce bivouac !

D’abord, monter sur le chameau ! Pas une mince affaire !

dscf3412

Mais comme vous voyez, on y est arrivés !

Ensuite, se maintenir sur le chameau et trouver la bonne cadence !

dscf3416

S’accrocher de toute ses forces dans les descentes, et profiter des montées pour se reposer un peu.

Au bout de 3/4 d’heures nous arrivons au bivouac. ouf !!

dscf3425

Là des tentes sont montées et on nous montre notre « chambre » l’endroit est joli, simple et insolite.

Malheureusement, le coucher de soleil n’est pas au rdv car le temps est nuageux. Mais nous profitons quand même des splendides paysages et de l’immensité qui nous entoure.

Un repas bien mérité nous est servis. Une soupe à tomber par terre qui à elle seule nourrit son homme, suivie d’une tajine au poulet et de quelques fruits. Le tout est délicieux et nous permet de faire connaissance avec l’autre couple qui participe au bivouac. Lui espagnol, elle russe. Mais qu’à cela ne tienne, nous communiquons tant bien que mal !

Après un interlude musical ou de drôles de castagnettes y sont utilisées, nous regardons la nuit étoilée et rejoignons notre chambre.

dscf3451

C’est là que ça se complique. En fait de lit, nous avons deux énormes caissons pour dormir qui se révèle être dur comme si nous étions allongés sur une table. Une dizaine de couvertures ( pour le froid sans doute ) nous recouvrent, tellement lourdes, que je dois déployer des efforts inconsidérables pour arriver  à me retourner.

dscf3454

Le silence de la nuit est si fort que le moindre petit bruit devient une angoisse pour moi ( style bestioles qui s’éclatent autour de moi! ).

Nous arrivons finalement au matin, et n’avons aucune peine à nous mettre en route pour le lever de soleil …….. qui n’aura pas lieu, lui non plus ……… mais ça,  c’est Inchalah !

Retour au Riad, le trajet nous semble encore plus inconfortable que la veille ! Mais là, un magnifique petit déjeuner vient nous réconforter après cette nuit fatigante.

Et voici Assou, mon amoureux, le chamelier, et le chameau ! Braves bêtes ! je les adore !

dscf3468

dscf3457

Assou, nous conduit ensuite à notre lieu de villégiature, un très sympathique camping  »         la chance » au pied des  dunes, et avec piscine s’il vous plait bien.

Nous décidons de rester un peu plus longtemps et nous prévoyons pour les jours qui viennent une randonnée en quad avec le fêre d’Assou ,Mohamed , qui nous servira de guide avec son 4×4.

Mais, ce sera, pour mon prochain article !

A bientôt amis blogueurs!

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s